Bologne 2019

Un deuxième séjour à Bologne pour retrouver toutes les saveurs du passé.

Une semaine bien chargée pour tout le monde et nous voilà à l’aéroport la première soirée des vacances de Toussaint en direction de Bologne.

Il était indispensable de retrouver les saveurs de la bonne nourriture italienne. On retrouve les pâtisseries fourrées à la vanille, à la pistache, au chocolat…, les lattes macchiatos et les cappuccinos délicieux, les glaces artisanales vendues jusque minuit, les planchettes de dégustation pleines de charcuteries et de fromages et enfin les buffets à volonté disponibles avec un apéritif bien mérité. 

Bologne est une petite ville qui est toujours bien animée. On y retrouve beaucoup de magasins originaux, autant pour les petits que pour les grands, un grand marché ouvert, la « Piazzola » , une grande place magnifique, la « Piazza Maggiore », surtout le soir et un petit marché couvert le « Mercato Di Mazzo » chaleureux. 

Nous profitons de notre séjour en Italie pour faire deux visites sympathiques. Après une bonne heure de train, nous nous sommes retrouvés à Florence. C’est une très grande ville avec une architecture magnifique, mais il est difficile de s’y promené une fois que le monde arrive vers midi. C’est dans le marché couvert de Florence que nous avons mangé les meilleures pâtes carbonara de notre vie. 

Notre deuxième sortie fut encore tournée autour de la nourriture. En bus, nous nous sommes retrouvés au parc d’attractions dédié à la gastronomie, le parc FICO. Il est possible de déguster autant des bières régionales que des plats composés de produits italiens d’exception. Matthieu était content que l’on soit arrivé tôt et d’avoir le parc pour lui tout seul.

Bologne est tout de même une ville Italienne avec une histoire riche. Son université et ses nombreuses églises attirent beaucoup de monde, ainsi que son excellente cuisine. Nous y retournerons certainement un jour.