ANGLETERRE

En route pour un petit voyage en famille pendant les vacances d’hiver 2022. Habituellement nous passons le réveillon de Noël en Belgique avec parrain, mamy, Mamounne, papy, tata Piline et Pépé pour ensuite prendre un avion et profiter quelques jours de mamy Katty et papy Christian en France. Mais cette année, nous avions trouvé des billets de TGV pour Londres à un prix intéressant et nous voulions faire découvrir Londres à Mathieu en période de fêtes.

Pour arriver à organiser ce petit séjour, nous nous sommes alors motivés à organiser chez nous le réveillons plus tôt et ce, le jeudi avant les vacances d’hiver. Impossible de ne pas fêter Noël tous ensemble. Nous ferons notre possible pour voir mamy Katty et papy Christian en été. Nous étions sur les genoux en cette fin de période avec le travail mais qu’est ce que nous ne ferions pas pour partir en vacances ensemble 🙂 ?

Lorsqu’un voyage débute à Bruxelles, nous partons à pied de chez nous, vive la localisation idéale de notre appartement « Le Nuage ». Une petite valise, deux sacs à dos et nous voilà en route vers Londre. Le train, le tram, le TGV … les transports en commun n’ont plus de secrets pour Mathieu.

Il est rare d’avoir difficile à trouver un logement bien localisé et à un prix abordable lorsque nous voyageons. Mais cette fois, nous avons eu plusieurs refus de location par Booking et AirBnb. Heureusement que nous ne baissons jamais les bras et que Ju pense à réserver les hôtels en passant par leur propre site internet. Tu gères mon cœur. Nous nous sommes retrouvés dans un très bel hôtel avec petits déjeuners près du « pont des Mignons » 🙂 Tower Bridge. Nous ne réservons habituellement que des appartements afin de pouvoir mettre Mathieu au lit et de pouvoir profiter de notre vie de parents le soir une fois qu’arrive l’heure du dodo. Mais ces moments de vie en petit espace confiné à trois nous rapprochent davantage : repas dans le lit, apéro en mode pique-nique sur le lit de papa et maman, moments de rigolade à trois, défilés de mode de Mathieu … Merci mes amours pour ces beaux souvenirs.

Londres est une ville très calme entre Noël et Nouvel An, un vrai plaisir. La circulation des voitures est interdite dans le centre et les magasins sont fermés. Les habitants en profitent donc pour se balader à pied dans les rues silencieuses et ornées de plein d’éclairages multicolores. Quel plaisir!

Les petits bars londoniens et les restaurants dans Chinatown étaient par contre ouverts. Nous avons donc pu entièrement profiter de notre séjour au calme. Les visites des coins les plus touristiques de Londres ont donc été très sympas.

C’est avec 8 ans de plus et un petit garçon adorable que Ju et moi avons retrouvés les écureuils dans le Saint James’s Park. Il a fallu du temps pour que Mat n’ait plus peur de ses petits rongeurs adorables. Notons que notre technique de noisettes cachées dans nos poches a encore très bien fonctionné. Il était indispensable de lui faire découvrir cette partie magique du Park.

Très beau séjour à Londres en famille. Merci Ju et Mat pour ces beaux souvenirs. Nous y retournerons surement encore plus nombreux dans quelques années. Nous comptons profiter de notre petit amour encore longtemps, car l’amour est la seule chose qui se multiplie et qui se partage. Nous serons contents de partager ça avec la famille que tu agrandiras mon chéri. On t’aime très fort tous les deux, ne l’oublie jamais.