Chypre

Nous revoilà sur une île tous les trois. Notre départ a commencé avec une petite nuit blanche avec tonton et tata 🙂 Notre famille de cœur. Ce qui est certain, c’est que nous avons bien dormi les 4 heures de vol hihi.

Notre appartement était très chouette. Petit jardin avec terrasse pour les apéros et deux belles chambres.

La ville Ayia Napa était très calme en cette période de carnaval. Nous nous sentions même un peu seuls au début de notre séjour. Mais progressivement nous avons trouvé ces moments paisibles très agréables.

L’eau était froide, le vent l’était vite aussi pour moi, mais pas pour mes deux hommes. Heureusement que nous sommes tombés sur deux transats perdus sur la plage. Parfait pour la petite sieste de maman. Papa lui s’est bien amusé, je me suis réveillée à côté d’un énorme trou dans le sable. Mathieu rigolait beaucoup 🙂

La voiture, la voiture … nous avons décidé de louer une petite voiture. « Bonne » surprise à l’aéroport, surtout avec notre grande forme, de savoir que le volant était à droite et que l’on devait rouler à gauche. Une première pour nous. Après avoir été très proches de quelques trottoirs et après quelques stress aux ronds-points, nous avons beaucoup apprécié notre voiture jaune. Mieux que la voiture en Grèce 🙂

La nourriture de Chypre, un point important pour nous. Il y a beaucoup de points communs avec la Grèce, ce qui est normal. Peu de restaurants étaient ouverts, mais nous avons bien mangé.
Impossible cependant de nous faire livrer un bon plat comme chez nous. La rue de l’appartement n’existait pas sur la carte, donc livraison compliquée. Mais le club de strip était bien sûr la carte lui par contre. Quelles sont les priorités des gens lol ? Mais il était fermé.

Nous sommes allés faire un petit tour dans la capitale, mi-turque, mi-grec. Nicosie nous intriguait beaucoup. Nous avons dû prendre une bière, un besoin urgent pour les toilettes nous y obligeait, et nous avons été servis.

Le calme nous a permis de faire beaucoup de belles balades et de profiter d’être tous les trois. On a croisé pas mal de chats, ce qui aurait beaucoup plu à tata. Les paysages étaient très beaux, verts et apaisants.

Nous avons passé une magnifique semaine. Trop courte, beaucoup trop courte. Les bons moments passent si vite. Merci de m’offrir tous ces souvenirs et de me donner tout le bonheur que je ressens chaque jour. Mon chez-moi, c’est là où vous êtes. Je m’en rends compte chaque seconde passée à vos côtés.

Je vous aime plus que tout.