Année: juillet 2021
Personnes: notre trio en famille
Durée: deux semaines
Où partir durant ces vacances d’été 2021 ? Envie d’être tous les trois et de soleil. La Grèce, une destination conseillée par beaucoup de personnes.

C’est Agnès qui est venue à la maison me donner des idées de villes à visiter. Nous nous sommes alors décidés pour un road trip. Atterrissage à Athènes, passage par Kira, par Olympie et enfin Nauplie.



Athène

Premier jour de vacances et comme à chaque séjour, la bonne humeur et l’envie de découvrir le monde nous réveillent tôt. Un petit câlin en famille dans le lit et go dans les belles petites rues de la Plaka, à côté du logement.








Les rues et les places de Pandrossou sont vivantes et bordées de petits magasins typiques de Grèce. Si vous souhaitez ramener un souvenir, c’est un endroit parfait. Le grec n’est pas une langue simple à comprendre, heureusement que certaines cartes étaient en anglais et que les commerçants étaient très gentils.










Et abordons un des points les plus importants, la nourriture … La qualité et la quantité sont au rendez-vous. Avec deux plats pour trois personnes, nous avions largement assez. Les spécialités grecques très bonnes. Comme toujours, les goûts des produits grecs que vous retrouvez en Belgique n’ont rien à voir avec les recettes originales. Le poulet pané, les tapas grecques à partager « les Mezedes », la sauce Tzaziki , les Moussakas, les brochettes de viandes « Souvlaki » et les Pitas. Au niveau des desserts, nous n’osions jamais refuser les morceaux de pastèque offerts après chaque repas hihi… sauf une fois, nous avons craqué sur un Baklava. Très bon, mais lourd.




Au programme de cette étape dans la capitale, visite du site archéologique de l’acropole avec le Parthénon et l’odéon d’Hérode Atticus est également prévue. Prix de 40€ par personne et nous conseillons de la faire en soirée vu la chaleur et le manque d’ombre sur le site. Dans ce dernier, des artistes préparaient une représentation et nous n’avons pas su nous retenir de prendre nos places pour y participer. En été, un spectacle est organisé tous les jours en soirée, comme un cinéma en Belgique, sauf qu’ici vous profitez d’une acoustique époustouflante et en plein air.











Pour arriver à Kira, il était nécessaire de prendre une voiture. Le seul hic du séjour: la voiture qui ne se fermait pas. Assez problématique lorsque l’on fait un road trip mais avec un peu de stratégies et d’organisation, nous y sommes arrivés.




Kira
Une petite ville magnifique au large de la Méditerranée et bordée de montagnes orangées, notre escale préférée du voyage. La plage est calme et pourtant remplie de petits restaurants et de bars lumineux. Nous avons découvert les freddo cappuccino, une merveille.














Pour rejoindre Olympie, nous avons traversé le pont Rion-Antirion, un défi à Poséidon. Il relie la Péloponnèse à la Grèce occidentale et est le plus grand pont suspendu du monde.





Olympie
Il commençait à faire vraiment très chaud à cette étape du séjour. Alors que les inondations faisaient l’actualité en Belgique, nous cherchions les quelques millimètres d’ombre durant notre visite du site archéologique. C’est ici que se déroulaient les premiers Jeux olympiques.









Nauplia
La dernière étape de notre road trip était Nauplie. Une vieille ville et une partie plus modernes. Nous avons passé notre tour pour la visite du château, il était uniquement accessible par les escaliers et le nombre de marches nous a démotivés à cette température.
La plage était mignonne, mais l’eau ne rafraichissait même plus. La couleur de l’eau et la vue étaient la raison principale du succès de cet endroit.







Un passage obligatoire chez le coiffeur pour Val, prix intéressant, soins super, mais quelle difficulté de rester 3 heures dans le salon avec le masque. Merci à papa pour ce moment entre hommes à la pleine de jeu.


Les petits restaurants et les magasins débordaient de vie, cela faisait du bien en cette période de covid.










Retour à Athène
Préparation pour le retour, visite d’un centre commercial et remise de la voiture. Pfffff, trop court comme toujours.
Merci pour ce beau souvenir mes amours. Je vous aime tellement.
