Le nord de l’Italie

Un hiver sans voir mamy Katty et papy Christian, alors nous voilà de retour en plein été dans le sud de la France. Première escale à Marseille et direction Cotignac avec une voiture de location pour passer quelques jours avec mamy et papy. Nous avons encore été accueillis comme des rois et les nouveaux aménagements de Cotignac avec la brasserie Le Tuf nous ont permis de passer de bons moments tous ensemble. Vive les apéros 🙂

Étonnement, nous n’avons pas eu trop chaud et nous avons eu la possibilité de faire la descente de l’Argent en kayak tous les trois. Nous n’étions que 5 kayaks au total pour faire l’activité, le pied par rapport à la descente de la Lesse en Belgique. En pleine nature, au calme et avec des petits animaux qui n’ont pas peur de venir près de nous. Un réel respect pour l’environnement. Ce fut l’occasion de prendre de superbes photos et de beaucoup rigoler dans les quelques « rapides ». Merci à maman pour sa délicatesse habituelle avec les rames, papa est resté bien sec toute la matinée :p
Mathieu en a bien profité de ces quelques jours pour faire le tour de la propriété avec ses grands-parents : baignade dans la marre naturelle au milieu des poissons avec mamy Katty, nourrir les tortues terrestres, dégustation des raisins de papy Christian, promenade dans les oliviers en famille … Que de beaux souvenirs.

Notre court séjour en France terminé, nous reprenions la voiture vers l’aéroport de Marseille, mais avec mamy Katty à nos côtés. Nous la prenons avec nous pour le reste de l’aventure. C’était la première fois que nous avions la possibilité de voyager hors de Cotignac avec mamy Katty. Et nous avons réussi à avoir Katty dans les transports en commun, elle a adoré 🙂

Seconde escale, Bologne, une ville que nous visitons pour la troisième fois. Nous avons tellement de bons souvenirs dans cette petites ville adorable: une demande en mariage faite par mes deux amours, des vacances avec parrain Source … et maintenant des bons moments avec mamy Katty. Nous lui avons fait découvrir les apéritivo de Bologne et les bons produits Italiens (bières, fromages, charcuteries, glaces …). Nous avons tout de même eu très chaud les après-midi et nous avons initié mamy aux Vans (hein mamy, car les tong pour faire 10km par jour, ce n’est pas top :p ).

Go vers Parme, la troisième étape du voyage, mais en train cette fois, notre moyen de transport favori, et tellement pratique, en Italie. Même si je pense que nous allons adorer bouger en Camping-car maintenant. J’aime beaucoup les repas dans le train tous ensemble après un petit apéros alors qu’on a un beau paysage qui défile à côté de nous. Et comme il semble que nous aimions tous les trois la « Messina », toutes les occasions sont bonnes pour en profiter un maximum. On ne vit qu’une fois.

Parme est une ville plus petite que Bologne et nous n’y sommes pas restés beaucoup. L’appartement était plus vieux, mais Mathieu a réussi à convaincre mamy Katty à jouer à un jeu de société avec lui, donc c’est une étape à noter dans le calendrier hihi. Nous tombons tous sous le charme de notre petit loulou chéri.

Milan est une ville beaucoup plus grande que les deux précédentes. Nous avons beaucoup marché les deux premiers jours. Mamy Katty et Mathieu commençaient à fatiguer, car nous tournions dans les 15-17km/jour de marche. Nous avons donc bougé quelques fois juste en amoureux. Nous avons même failli dormir sur le trottoir, car aucun de nous n’avait le numéro de GSM de mamy ou la clé de l’appartement oups. Quelle aventure ! L’appartement était très beau et grand. Mathieu a dormi dans un lit surélevé et bien entendu, nous avons dû en acheter un à notre retour. Les vêtements vendus à Milan sont très beaux et comme j’ai une résistance presque nulle lorsque je vois un truc atypique qui me fait craquer, j’ai acheté ma veste en jeans noir pelletée.

Pour le retour, nous avons décollé de Milan pour revenir à Charleroi. Notre avion était un des seuls à décoller à l’heure et notre pauvre mamy Katty a dû attendre une éternité pour rentrer à Marseille. Mat avait tellement joué dans les jeux de l’aéroport qu’il s’est pour la première fois endormi durant le vol. Nous étions tristes de la quitter. C’est la première fois que nous avions la possibilité de partager autant de bons moments tous les 4. Et les adieux n’en sont que plus douloureux. Mais la bonne nouvelle, c’est que nous avons déjà planifié notre prochain voyage tous ensemble à Carnaval en 2025 au Sri Lanka. Nous fêterons ainsi les 60 ans de mamy Katty au soleil, au calme et à la plage. On y prend vite goût aux vacances en famille hein mamy ? 🙂 Nous n’attendrons pas aussi longtemps pour vous revoir, on va tenter d’organiser ça.

Merci à tous les 3 pour ce beau séjour. Nous sommes tellement contents d’avoir pu partager ce genre de voyage avec toi Katty. Les années passent tellement vite et Mathieu grandit avec des personnes qui l’aiment beaucoup. Malgré la distance, tu fais partie de notre vie et c’est en partageant ce genre de moments que les liens se forgent. Tu es toujours la bienvenue en Belgique et Christian aussi 🙂