
Encore un voyage où Mochi voulait nous accompagner. Sa volonté d’entrer dans nos valises à chaque début de séjour nous a fait comprendre que nos absences étaient trop longues pour elle. Ce qui m’a encouragé à craquer avec Ju sur le nouveau futur membre de notre famille : Maki. Nous sommes allés la chercher le jour de notre retour en Belgique.
Nous voilà de nouveau sur deux belles îles, nous en aurons fait sur ces dernières années… Nous étions tous les trois très fatigués de cet hiver en Belgique et nous avions pris la décision d’aller directement jusqu’à l’île de Gozo pour commencer notre séjour. Un trajet qui nous a semblé très long. Notre avion décollait de l’après-midi, le temps de prendre la voiture de location et de traverser l’île de Malte, nous sommes arrivés à minuit dans l’appartement. Il faut savoir que toutes les rues de l’île de Malte étaient en travaux et qu’aucune d’entre elles ne se trouvait sur le GPS. Fatigue + conduite à gauche + GPS naze = dispute




Une bonne nuit de sommeil, un réveil avec un petit garçon tout mignon qui se glisse dans notre lit et nous revoilà les plus heureux du monde. Dans un très bel appartement et avec du soleil, nous nous sommes très vite remis dans le mode « vacances en famille » que nous aimons tellement tous les trois.
Gozo est une très petite île, qu’il est simple et rapide de traverser en voiture (du moins hors-saison, car il n’y a qu’une petite route pour rentrer dans chaque petite ville).
Vendredi, premier jour de vacances pour nous et dernier jour de travail pour le commun de mortel, le pied. Nous avions besoin de respirer l’air de la mer, donc le premier matin nous nous sommes retrouvés à faire une petite randonnée en bord de mer. Des paysages incroyables et une tranquillité plaisante. Les jours qui ont suivi, nous avons vite bifurqué vers la ville d’Ir-Rabat pour boire des verres, manger un bout et visiter la citadelle de Gozo.




















Le tour de la petite île de Gozo fait, nous avons repris nos 3 sacs à dos et la voiture pour revenir sur l’île de Malte. Le trajet en ferry est court et nous nous sommes vite retrouvés à La Valette. L’appartement était beau et la taille du couloir était une vraie piste d’atterrissage Mat et Ju jouaient au Frisbee dans le couloir, que de beaux souvenirs. On négociaient celui qui devaient aller chercher une couverture dans une des chambres pour regarder la tv dans le salon vu la distance qu’il était nécessaire pour y arriver hihi.
La météo nous offrait du soleil tous les jours, mais en février, nos manteaux étaient nécessaires et complétaient bien la chaleur que nous apportaient les apéros sur les plages. Notre « petit amour de toujours » pouvait jouer dans le sable en plein hiver et papa a beaucoup apprécié les happy hour pour les cocktails.
















Il faut savoir que sur Malte plusieurs endroits ont servis au tournage de la série Games of thrones : des plages et surtout L-Imdina. Ce sont des lieux magiques qui nous ramènent dans le temps. Ils sont tellement bien entretenus et la nature est respectée par les habitants.























Nous sommes allés visiter des temples mégalithiques durant notre séjour. Des visites qui nous rappellent à quel point l’être humain ne sait rien et qu’il faut profiter de la vie à chaque instant. Nous nous sommes retrouvés à regarder pas mal de documentaires durant notre petit voyage afin de connaître les différentes théories des historiens et des journalistes sur ces sites historiques. Mathieu est dans un âge tellement passionnant. Il s’intéresse à tout et pose plein de questions pertinentes. Nous rentrons dans des débats à trois et dans l’émission de plein d’hypothèses … j’adore. Nous sommes contents d’observer que notre mode « nomade » apporte plein de choses à notre belle famille. Mathieu est ouvert d’esprit et il commence à faire le lien entre plein de régions que nous avons visitées. Le lien entre la Sicile et Malte est très étroit historiquement et notre séjour en Italie et Sicile de l’an dernier a parfaitement complété ce voyage.








Et comme toutes les vacances en famille, nous avons passé beaucoup de moments « calins », de moments de jeux tous ensemble et des visites pédagogiques (déformation professionnelle de maman ).
La dernière nuit avant le départ, nous nous sommes retrouvés dans un hôtel très sympa, avec un buffet à volonté qui nous a bien rempli le bidou. Les lits étaient assez gigantesques surtout. Je ne retrouvais pas Ju de la nuit.



























Un voyage trop court, comme toujours, mais tellement intéressant et reposant. Merci à tous les deux. Je vous aime tellement. J’ai beaucoup de chance de vous avoir. Je vis la vie de rêve grâce à vous.