Les vacances d’hiver 2023 sont nos premières vrais vacances avec Kumo. Et une vrai … révélation pour nous. Le plaisir de nous rendre compte que tant que nous sommes tous les trois, le monde est notre « maison ». Voyager avec Kumo nous a permis de profiter de la nature et des villes tout en allant là où le vent nous emporte.
Départ un jeudi soir, après une journée forte en émotion. Notre direction: Méribel. Une station de ski, une première pour moi et Mathieu. La circulation, le froid et le monde ne sont officiellement pas fait pour nous. Kumo semblait d’accord avec nous et nous avons du partir le lendemain matin. Quelques petits problèmes de moteur qui nous ont obligé à rouler directement chez mamy Katty et papy Christian.
Voilà enfin le soleil et l’accueil de papy et mamy nous ont fait très très chaud au coeur. Revoir Snoopy m’a également fait plaisir. Christian et Ju ont pas mal travaillé sur Kumo pour le remettre sur pied. Quel plaisir de nous retrouver en famille dans les oliviers, dans les chaines à la recherche de truffes, sur la terrasse pour prendre l’apéro au soleil en plein hiver et encore avoir le temps de jouer avec la voiture télécommandée de Ju. Des moments trop chouettes qui rendent le départ encore plus difficile.
Direction les montagnes de Fréjus pour nous retrouver au milieu de paysages splendides et calmes. Au planning promenades, calins, repas au soleil dehors et petites séances photos souvenirs. C’est là que Ju a compris que vivre avec peu nous rendait encore plus heureux. Pour ma part, je n’en doutais pas un instant mais le vivre pour du vrai, m’a encouragée à rendre concrets nos projets de voyages loin, très loin.
Ce voyage fut court et un immense tramplin pour notre petite famille. Louer notre appartement est déjà une étape psychologique qui fait tellement du bien. Mais