Prague 2020

De retour à Prague au vacances de Carnaval, premier week-end, premières sorties de l’année 2020 et signe que le beau temps revient.

Comment mieux commencer les vacances qu’en démarrant du boulot pour directement aller à l’aéroport. Un apéro avant de décoller et go vers une ville pleine de vie.

Et non, nous n’avons pas fait que sortir et boire des bières. Une fois qu’on connaît un peu mieux la ville, il est déjà beaucoup plus simple de bouger. Nous avons opté cette année pour la location d’un petit appartement juste à coté de la place Venceslas. Très pratique, proche des magasins, des boites et du Burger King 🙂

Niveau promenade, petit tour dans la vieille ville avec une photo obligatoire devant l’horloge astronomique. Je ne dirais pas que nous avons essayé de la voir faire son petit show mais nous avons pris la peine d’aller nous réchauffer dans les petits bars sympas.

Une balade au château de Prague, un des plus grand château du monde, à permis de bien commencé une de nos journée. On y retrouve des églises, une cathédrale, des parcs, des jardins … plein de petits espaces qui doivent être si agréables Et colorés en été. Il faudra vérifier ça 🙂 Une vue incroyable du pont Charles est offerte du dessus de la colline, avant de descendre vers la ville.

Les petits magasins du centres sont continuellement ouverts, même le dimanche, et les petits restaurants sont si nombreux qu’il n’était pas simple de choisir ce que l’on allait souper.

Enfin j’y arrive, nous avons testé le Roxy, un club qui permet de profiter de concert tout en permettant aux spectateurs de danser et boire un verre. Le samedi nous sommes allés au Duplex, dans le toit d’un immeuble de la place Venceslas, accessible de la route par un ascenseur et offrant une vue magnifique. On y trouve un étage où il est possible de manger et boire un verre mais également un étage discothèque. On avant plus dansé et bougé comme ça depuis longtemps. Chris Davies gère vraiment et l’ambiance avec les nombreuses danseuses … trop chouette.

Les tchèques ont beaucoup d’imagination et il est possible de découvrir de nouvelles choses à chaque fois qu’on sort se promener. Le concept du bar où tu te sert des bières toi-même, nous n’avions encore jamais vu ça. Le Hot peppers est marrant aussi.