
Nous voilà en route vers l’Autriche mes amours. Nous sommes aux vacances de Toussaint 2021 et si vous vous en souvenez, nous sommes arrivés tard en soirée. Trouver le taxi a été un vrai challenge dans l’aéroport à plusieurs étages, mais nous y sommes arrivés 🙂



Notre appartement était magnifique, cosy et bien équipé. En voilà encore un où nous serions bien restés un bon moment. Les meilleurs moments sont toujours les matins où Mathieu vient nous retrouver dans le lit, avec un immense sourire et tout excité à l’idée de découvrir un nouveau pays. « Nous sommes en mode aventurier » comme le il dit si bien. Quelle chance de pouvoir partager cette passion ensemble.


Vienne est une ville avec beaucoup de magasins de grandes marques. Aucun déchet ne traine dans les rues et les immeubles sont impeccables. Les balades étaient très agréables ainsi que les découvertes gastronomiques 🙂








Les Autrichiens sont bien habillés, les bars et les restaurants sont abordables et l’appartement se trouvait à côté d’une rue type « marché couvert ». Nous y avons très bien mangé.




Le PETIT château de Schönbrunn …





Avec ses 40 salles à visiter … sur plus de 1000. Ils sont fous ces Autrichiens. On a marché des dizaines de kilomètres pour visiter le jardin, le labyrinthe et une minuscule partie du château.
Mais le plus chouette truc de la journée a été la rencontre avec les petits écureuils. Ils étaient trop mignons.





Et comme nous n’arrivons pas à rester en place, nous avons fait une pointe jusque Bratislava, capitale de la Slovaquie. Une heure de train et nous voilà dans un nouveau pays. Plus pauvre, mais tout aussi agréable. Beaucoup moins cher et plus calme que Vienne.












Comme chaque fin de voyage, nous étions contents de raconter nos découvertes à nos proches, mais le pincement au cœur est difficile. Passer du temps tous les trois est le meilleur cadeau que la vie peut m’offrir et revenir a des semaines normales … dure dure.
Je vous aime tellement. Merci à mes deux hommes.